www.von-info.ch
Conditions générales

Tous les prix sont en Francs suisses (CHF)

Comment commander

PRIX

  • Heure de travail: Fr. 140.- TTC (incréments d'un 1/4 d'heure, arrondi au supérieur)     TVA 8% inclue

  • Déplacement: Fr. 60.-/heure + Fr. 1.- /km

  • Frais de repas si impossible de rentrer à Bussigny: forfait de Fr. 25.- ou selon frais effectifs sur facture

  • Autres frais: selon quittances de frais effectifs (parking par ex.)
     

  • Il est important de signaler que nous avons des assurances vol (dans nos locaux et dans nos véhicules) et une assurance en responsabilité civile. Vos biens sont donc couverts (en fonction des plafonds assurés) lorsque vous nous les confiez. Il en est de même pour les accidents qui pourraient arriver, par notre faute, dans vos locaux, une inondation par exemple.

VENTE


Sauf mention contraire, nos offres sont "clé en main" afin de vous libérer de tous soucis et de mauvaises surprises. Elles incluent:

  • l'installation et le paramétrage du système d'exploitation (Windows) ainsi que des logiciels et des périphériques achetés chez nous en même temps.

  • la livraison gratuite des équipements complets (PC + écran au minimum) dans un rayon de 50km autour de Bussigny et son installation physique dans vos locaux.

  • condition: paiement comptant

  • Si demandé, l'installation de vos anciens logiciels, périphériques ou le transferts de vos données sont facturés en sus, au pro-rata temporis, de même que la configuration et le paramétrage de serveurs ou de tout autre travail.

  • La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire.

  • Les envois postaux se font contre remboursement ou contre prépaiement.

  • Les licences, matériels et logiciels livrés restent la propriété de Vonlanthen Informatique jusqu'à leur paiement intégral.

  • Le for juridique est celui du domicile de Vonlanthen Informatique.

  • Vous avez tout loisir de nous faire mettre en service des équipements achetés ailleurs que chez nous. Nous ne vous facturons alors que le travail au pro-rata du temps et le déplacement.

  • Soyez cependant attentif au fait que, dans ce cas, c'est vous qui serez responsable de votre achat et qui devrez le retourner au fournisseur en cas d'erreur de livraison ou de panne, faire des démarches avec ce dernier si nécessaire, etc. Si vous achetez un produit chez nous, c'est nous qui en sommes responsables jusqu'à ce qu'il soit livré dans vos locaux.

REPARATIONS

  • Nous sommes en mesure de réparer des équipements informatiques/électroniques de toutes marques et de tous âges, qu'ils aient été achetés chez nous ou pas.

  • Nous pouvons vous fournir un devis au préalable.

  • Le plus économique est que vous nous apportiez votre équipement à réparer chez nous, à Bussigny. Vous n'aurez ainsi pas de frais de déplacement à payer et la réparation sera effectuée dans les meilleurs délais puisque nous disposerons de tous les outils et instruments de notre laboratoire pour l'effectuer. Mais bien-sûr nous pouvons intervenir chez vous, ne serait-ce que pour venir prendre et ramener l'appareil à dépanner.

  • Les interventions se paient comptant.

DEVIS

  • Nous facturons 1 heure de travail pour l'établissement d'un devis soit Fr. 140.-. Il est à payer au comptant.
    Il sera déduit de la facture finale si vous décidez de nous faire faire la réparation, donc sera gratuit dans ce cas-là.

    Il ne mentionne que le prix approximatif prévisible de la réparation (estimé dans une fourchette de +/- 10%), le délai prévisible  ainsi que les alternatives possibles. Il signifie que nous nous engageons à faire la réparation pour le prix devisé (+/- 10%) (sauf mauvaise surprise, voir ci-dessous).
     

  • En aucun cas nous ne donnons des informations sur les causes de la panne ou les éléments défectueux dans le cadre d'un devis. Raison: nous devons en fait effectuer la réparation pour déterminer la cause de la panne. Le prix forfaitaire du devis couvre très rarement le prix de celle-ci et, si le client renonce à cette dernière, c'est une perte sèche pour nous. Et comme il existe des petits malins...
     

  • Nous nous réservons le droit de renoncer à une réparation devisée si nous découvrons après l'établissement du devis d'autres éléments qui renchériraient sensiblement la réparation.

GARANTIE

  • Actuellement, ce sont les producteurs qui assurent eux-mêmes le service après-vente pendant la période de garantie. Aucune marge pour le revendeur n'est prévue dans le prix de vente des produits pour cela.

  • Lorsque c'est utile et possible, nous conseillons à nos clients de faire l'acquisition d'une prolongation de la garantie à 3 ans sur site. C'est une bonne sécurité et cela ne coûte pas très cher. C'est en général compris dans notre offre sous forme d'option.

  • Par défaut, nous accordons 6 mois de garantie sur nos propres produits, sauf sur les occasions, vendues sans garantie.

  • En cas de renvoi sous garantie, les frais d'emballage et de transport sont toujours à la charge du client (d'où l'utilité de conserver les emballages d'origine, au moins pendant la période de garantie).

  • Pour ceux qui ont acheté leur équipement chez nous, nous assurons gratuitement une assistance pour déterminer si l'équipement peut être renvoyé sous garantie ou pas. Nous contacter de préférence par E-mail pour cela.

    Nous assurons le même service, mais payant cette fois, pour les équipements achetés ailleurs.

    Bien-entendu, nous réparons tout équipement, qu'il soit sous garantie ou pas, de toute provenance, et qu'il ait été acheté chez nous ou pas.

Pour tout renseignement ou commande:  E-mail

Vonlanthen Informatique, Rue des Alpes 72b, 1030 Bussigny (Suisse)
Bureau technique (pas de magasin). Sur rendez-vous uniquement.

HOME