Conditions générales

 

Tous les prix sont en Francs suisses (CHF)
Etat avril 2014

 

 

Prix

  • Heure de travail: Fr. 140.- TTC (incréments d'un 1/4 d'heure, arrondi au supérieur)     TVA 8% inclue

  • Déplacement: Fr. 60.-/heure + Fr. 1.- /km

  • Frais de repas si impossible de rentrer à Bussigny: forfait de Fr. 25.- ou selon frais effectifs sur facture

  • Autres frais: selon quittances de frais effectifs (parking par ex.)

  • Vous avez tout loisir de nous faire mettre en service des équipements achetés ailleurs que chez nous. Nous ne vous facturons alors que le travail au pro-rata du temps et le déplacement. Soyez cependant attentif au fait que, dans ce cas, c'est vous qui serez responsable de votre achat et qui devrez le retourner au fournisseur en cas d'erreur de livraison ou de panne, faire des démarches avec ce dernier si nécessaire, etc.

Réparations

  • Nous sommes en mesure de réparer des équipements informatiques/électroniques de toutes marques et de tous âges, qu'ils aient été achetés chez nous ou pas.

  • Nous pouvons vous fournir un devis au préalable. Voir ici.

  • Le plus économique est que vous nous apportiez votre équipement à réparer chez nous, à Bussigny. Vous n'aurez ainsi pas de frais de déplacement à payer et la réparation sera effectuée dans les meilleurs délais puisque nous disposerons de tous les outils et instruments de notre laboratoire pour l'effectuer. Mais bien-sûr nous pouvons intervenir chez vous, ne serait-ce que pour venir prendre et ramener l'appareil à dépanner.

  • Les interventions se paient comptant.

Devis

  • Nous facturons 1 heure de travail pour l'établissement d'un devis soit Fr. 140.-. Il est à payer au comptant.
    Il sera déduit de la facture finale si vous décidez de nous faire faire la réparation, donc sera gratuit dans ce cas-là.

    Il ne mentionne que le prix approximatif prévisible de la réparation
    (estimé dans une fourchette de +/- 10%), le délai prévisible  ainsi que les alternatives possibles. Il signifie que nous nous engageons à faire la réparation pour le prix devisé (+/- 10%) (sauf mauvaise surprise, voir ci-dessous).
     

  • En aucun cas nous ne donnons des informations sur les causes de la panne ou les éléments défectueux dans le cadre d'un devis. Raison: nous devons en fait effectuer la réparation pour déterminer la cause de la panne. Le prix forfaitaire du devis couvre très rarement le prix de celle-ci et, si le client renonce à cette dernière, c'est une perte sèche pour nous.
     

  • Nous nous réservons le droit de renoncer à une réparation devisée si nous découvrons après l'établissement du devis d'autres éléments qui renchériraient sensiblement la réparation.

Garantie

  • Par défaut, nous accordons 6 mois de garantie sur nos propres produits, sauf sur les occasions, vendues sans garantie.

  • En cas de renvoi sous garantie, les frais d'emballage et de transport sont à la charge du client.

Pour tout renseignement ou commande:  E-mail

Vonlanthen Informatique, Rue des Alpes 72B, CH-1030 Bussigny (Switzerland)
Bureau technique (pas de magasin). Sur rendez-vous uniquement.

Retour